Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Herbier
29 avril 2010

Orchidée.

28_avril_2010_orchid_e_1

Contrairement à l'orchidée tropicale, l'orchidée sauvage de nos régions est fort méprisée pour son odeur notamment. En voici quelques photos, qui malheureusement ne donnent pas une image suffisamment précise de la fleur. Il me semble important néanmoins de la montrer ici afin d'attirer les regards sur elle. Il s'agit d'une orchidée et je ne peux pas concevoir qu'on s'extasie devant les "grandes" et qu'on vilipende les petites sauvageonnes.

28_avril_2010_orchid_e_8_BIS

Personnellement mon côté un peu rebelle me pousse à avoir un regard tendre pour elle. Elle m'attire tout comme m'attirent la digitale ou l'arum qu'on appelle chez nous herbe à vipère. Je remarque néanmoins que la digitale est une fleur qu'on trouve de nos jours chez les fleuristes, alors pourquoi pas un engouement pour l'orchidée sauvage, dans un avenir plus ou moins lointain ?


28_avril_2010_orchid_e_8

Le détail d'une fleur montre combien la petite orchidée sauvage est tout aussi fascinante que ses grandes soeurs :

   DSCF0777 DSCF0781

 DSCF0780
   Mystérieuse et sauvage.

 

Si vous souhaitez voir de magnifiques photos d'orchidées de  Najac vous en trouverez  ICI à profusion. Les photos sont magnifiques et les orchis époustouflantes. Comme le dirait le guide Michelin ce blog vaut le détour.

Le 19 06 2010, une orchidée à Sallenelles (14)

DSCF5697

Orchis pyramidal / Anacamptis pyramidalis

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

OPHRYS - Jeudi 31 mars 2011 - garrigue de Villeneuve-lès-Avignon.

DSCF2550

DSCF2536

DSCF2588

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli site
Répondre
A
Je connais l'orchidée sauvage que depuis hier,c'est une fleur magnifique, du printemps ,quel sol privilège-elle, , vivrait elle dans nos pelouse ?
Répondre
Mon Herbier
Publicité
Publicité