Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Herbier
28 mai 2015

Géranium des Pyrénées.

4

Cette petite fleur de couleur mauve, de 12 à 20 mm de diamètre, est un géranium. Sa hauteur varie de 20 à 40 cm.  C'est le géraniums des Pyrénées qu'on rencontre sur les bords des chemins, dans les champs, dans presque toute la France.

3

Les géraniums (du grec  γ ε ́ ρ α ν ο ς  : géranos grue) doivent leur nom à leurs fruits qui font penser à des becs de grues. Regardez cette photo des fruits. 

611 5

  

DSCF2005

 

DSCF2008

les feuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La famille du géranium est vaste. C'est une fleur bien sympathique. Elle fait partie de ma pharmacopée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog moi aussi.<br /> <br /> Douce soirée à vous<br /> <br /> ;)
Répondre
M
Merci à vous !<br /> <br /> J'ai enfin pu reconnaître une plante (l'herbe à vipère ou arum tacheté) que je vois souvent en forêt l'été, en bordure d'allée ou de route forestière.<br /> <br /> Je retiens votre blog et j'espère qu'il va continuer ...
Répondre
M
MERCI à tout bientôt
Répondre
Mon Herbier
Publicité
Publicité