Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Herbier
10 septembre 2010

Séneçon.

DSCF8114

Le séneçon commun (Senecio vulgaris). Ici à gauche, il s'agit d'une petite plante vivace de 20 à 40 cm de hauteur.

 

 

DSCF8121

 

Ci-dessus un détail : les points noirs bien visibles sur les bractées de l'involucre.                                                                       

Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1Sans_titre_1

 

DSCF8113_2Le séneçon jacobée(Sénécio jacobaea). Un autre séneçon. Vivace et fort commun lui aussi, mais plus haut (40 à 80 cm).  Ses fleurs mesurent de 15 à 25 mm. Sa tige  droite, dressée, est rameuse au sommet

DSCF8112

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très toxique une fois sécher dans le foin pour les chevaux et à long terme mortel
Répondre
S
C'était l'herbe aux lapins de mon enfance, la meilleure...
Répondre
J
sava!!j'aime bien ton premier herbier salut.(l)
Répondre
C
Je te souhaite une bonne année, Mimeline, j'espère te voir plus souvent sur la toile, ton herbier est bien précieux !<br /> PS : je t'ai taguée sur Belles, sauvages et plus..., mais c'est sans obligation !
Répondre
Mon Herbier
Publicité
Publicité