Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Herbier
9 août 2009

Botanique et gourmandise.

Mes recherches en botanique sont largement dictées par une soif d'utilisation culinaire des plantes simples.

Indépendamment de l'utilisation immédiate se pose toujours la question de la conservation des produits périssables.

Il existe de nombreux procédés comme la congélation, la stérilisation, la déshydratation, la salaison,...

En ce qui concerne les fruits une façon simple de les utiliser est d'en faire de la confiture.

Sur le site "Recettes de conserves-maison" vous trouverez ICI  des conseils judicieux pour les réussir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour éviter le rajout de sucre , je privilégie la consommation fraîche mais aussi la congélation . <br /> J'aime la cuisine sucrée -salée , aux pommes , aux cerises , à l'ananas , etc.<br /> <br /> Si j'avais plus de soleil , je sècherais des rondelles de pommes . <br /> Très interressant ce blog !<br /> Bonne journée
Répondre
Mon Herbier
Publicité
Publicité